FAQ et assistance ZSLT-M

L'objectif de cette page est de répondre aux questions les plus importantes avant, pendant et après une partie de ZSLT .M. En principe, il faut toujours appliquer le règlement ZSLT et toutes les règles de Swiss Tennis, notamment le règlement du tournoi, le Code of Conduct et les règles de jeu. Les questions peuvent également être résolues directement en appelant la hotline ZSLT au 044 552 00 85.

Généralités

Le troisième set consiste en un tie-break des champions en 10 points.
La liste définitive des clubs et des salles sera publiée le 20 octobre. Presque toutes les salles et tous les clubs de la région RV ZSLT participent. 
Tu peux t'inscrire dans deux clusters. Cependant, tu devrais jouer tes "matchs à domicile" dans les salles et les ballons qui se trouvent dans ton cluster.
 
 

Les deux : il s'agit de deux tournois distincts (clusters) qui se rejoignent ensuite dans un troisième tournoi, la Super Finale, les 9 et 10 janvier. Les vainqueurs des différentes catégories s'y retrouveront pour une finale.

Nous proposons une approche structurée des tournois de tennis auto-organisés. Les joueurs/joueuses peuvent planifier et mettre en œuvre les matches selon leurs besoins. Les responsabilités sont définies dans le modèle hôte/invité.

Si tu dois te retirer du tournoi après le tirage au sort (quelle qu'en soit la raison) et qu'aucun remplaçant n'est trouvé, les frais d'inscription restent dus à hauteur de CHF. En revanche, les frais de location des courts payés à l'avance et que tu n'as pas utilisés, à hauteur de ce montant, te seront remboursés.

Les frais d'inscription doivent être payés avant le tirage au sort.

L'officiel détermine via l'application qui est l'hôte et qui est l'invité d'un match. L'hôte organise le terrain et apporte les balles. Il est responsable du bon déroulement du match. Il est également responsable de la saisie des résultats. Il peut choisir l'emplacement si le match se déroule dans des centres.

La règle dans le règlement de Swiss Tennis est la suivante

Le classement est calculé sur la base des matches gagnés. Dans la mesure où deux ou plusieurs joueurs/joueuses ont le même nombre de matches gagnés, le classement est calculé selon les critères suivants :

  1. Rencontre directe
  2. meilleure différence de taux
  3. meilleure différence des jeux
  4. Los

C'est-à-dire que si 3 joueurs/joueuses ont le même nombre de victoires, c'est la meilleure différence de sets ou de matchs qui fait la différence.

En principe, le classement sur Swiss Tennis est pertinent. Il y a deux différences avec le système TennisMatch :
 
La première différence entre les deux classements est due au fait qu'en cas de nombre égal de parties gagnées, c'est la rencontre directe qui compte ensuite, selon Swiss Tennis. Cette règle n'est pas encore implémentée sur l'application TennisMatch. Dans l'app, on regarde tout de suite le meilleur rapport pour les sets, puis le rapport pour les matchs.
 
La deuxième différence est que nous comptons chaque point comme un jeu dans le tie-break de match. Swiss Tennis compte un tie-break gagné comme un match gagné. C'est ce qui explique l'écart important au niveau des jeux. Là aussi, nous allons y remédier.

Il y a deux raisons connues pour lesquelles l'application ne fonctionne pas :

a) la dernière version n'a pas été installée. Cela peut entraîner des problèmes.

b) Ton téléphone est enregistré dans un pays que nous ne prenons pas en charge. Actuellement, nous le soutenons : Suisse, Allemagne, Danemark, Belgique et États-Unis

La location du terrain pour les joueurs/joueuses étrangers est incluse dans les frais d'inscription. En accord avec l'officiel, les matchs de joueurs étrangers peuvent exceptionnellement être joués sur le terrain de l'hôte, si les conditions sont remplies.

Si l'adversaire annule un match à la dernière minute et que la location du terrain doit être payée, l'adversaire est tenu de payer la location du terrain.

Avant le match

Tu dois te présenter sur le terrain convenu au plus tard 15 minutes avant l'heure prévue. Tu es considéré comme ayant commencé à jouer si tu es prêt à jouer à l'heure annoncée. Si tu n'es pas prêt à jouer à temps, l'officiel peut te disqualifier.

Les joueurs/euses qui ne sont pas sur place à l'heure de jeu annoncée (ne se présentent pas) peuventötion de l'équipe. Official Stv. - sous réserve de d'autres sanctions - seront disqualifiés.

L'Official Stv. ou l'hôte décide si le terrain est praticable. Si le terrain n'est pas praticable à la date convenue (pluie), les deux joueurs/joueuses conviennent immédiatement d'une nouvelle date.

Si un joueur n ' enregistre pas une partie lors d'un tournoi, il la perd par forfait. L'Official décide au cas par cas si le joueur est éliminé du tournoi.

Selon le règlement TUR 5 minutes.

L'hôte est en principe responsable de l'organisation d'un match. L'officiel détermine qui est l'hôte. L'hôte s'assure qu'une place est disponible à la date convenue - L'invité a un devoir de collaboration et doit répondre rapidement aux propositions de l'hôte et collaborer à la recherche de la date.

L'hôte est en principe responsable de l'organisation d'un match. L'hôte reçoit une invitation à initialiser le rendez-vous au milieu de la semaine théorique.

Le joueur blessé ou malade doit contacter son adversaire via le chat de TennisMatch pour convenir d'une nouvelle date. Si les deux joueurs ne parviennent pas à se mettre d'accord sur une nouvelle date, le joueur absent est considéré comme n'ayant pas participé à la rencontre et perd le W.O. Si la blessure survient au début de la phase de groupe, le joueur blessé perd tous les matchs encore ouverts par élimination directe. Pour Swiss Tennis, ceci n'est considéré que comme un W.O.

 

Selon les règles de l'ITF, un match peut être annulé si les températures annoncées dépassent 32 degrés. Le match doit alors être reprogrammé. Fonctionnalité de l'app "Reprogrammation".

La date de consigne du match est communiquée par tour aux deux joueurs/joueuses via l'application. L'hôte contacte son adversaire dans les 24 heures suivant la réception de l'invitation pour convenir d'une date.

La date ainsi convenue a le même effet qu'une date dans un tournoi traditionnel et ne peut pas être modifiée sans autre. Toute modification doit être approuvée par les deux parties.

Si les deux joueurs/joueuses ne parviennent pas à convenir d'une date avant la fin des qualifications, le match est considéré comme non joué sans autres conséquences. Les deux joueurs doivent cependant faire un effort (notamment en réagissant rapidement et en proposant leurs propres dates).

Pendant le match

Les matchs se jouent en deux sets gagnants, le troisième set est un tie-break en 10 points.

Une partie entamée ne peut être arrêtée qu'en cas de blessure grave ou pour une autre raison importante. Pour cela, il faut l'accord de l'adversaire. En cas de divergence d'opinion, il convient de faire appel au remplaçant de l'officiel sur place ou à la hotline des officiels.

Le Medical Time out est possible. Dès le début du traitement, il dure 3 min.

En principe, les joueurs/joueuses devraient être en mesure de résoudre eux-mêmes les désaccords. C'est la culture de TennisMatch. Si cela n'est pas possible dans un cas particulier, le Official Stv. peut être appelé pour résoudre le cas de manière définitive.

En principe, si une erreur concernant les règles du tennis de l'ITF est découverte, tous les points joués précédemment restent valables.

Un joueur/une joueuse ne peut quitter le terrain pendant une partie qu'avec l'accord de l'Official Stv. ou de l'Official Hotline. Dans notre format, l'accord de l'adversaire suffit également.

Une partie enregistrée ne peut être arrêtée prématurément qu'en cas de blessure aiguë ou d'une autre raison importante et uniquement avec l'accord de l'officiel (suppléant).

  • Chaque joueur/joueuse est responsable des décisions de fait de son côté.
  • Tous les appels "hors jeu" ou "faute" doivent être faits immédiatement après que la balle ait rebondi et suffisamment fort pour que l'adversaire puisse l'entendre.
  • En cas de doute, le/la joueur/euse doit trancher en faveur de son adversaire.
  • Si un joueur "sort" une balle par erreur et réalise ensuite que la balle était bonne, le point est rejoué, à moins qu'il ne s'agisse d'un coup pour gagner le point. L'adversaire obtient alors automatiquement le point. Exception : on joue sur terre battue.
  • Avant le premier service, le serveur/la serveuse doit annoncer le score de manière clairement audible pour son adversaire.
  • Si un joueur/une joueuse n'est pas d'accord avec le comportement ou les décisions de son adversaire, il/elle appelle l'Official Stv. sur place. Celui-ci se met alors en contact avec l'Official.

Si la partie ne peut pas être terminée et qu'il n'y a pas de place libre à la fin, le reste doit être joué à une autre date. Cette nouvelle date doit être saisie et confirmée dans l'application via "Re-terminer".

Après le match

Le résultat doit être saisi dans l'application TennisMatch par l'hôte, si possible immédiatement après le match. L'hôte doit également le confirmer immédiatement. Sans cette confirmation, le résultat ne sera pas transmis. Pour cela, les deux téléphones portables doivent se trouver dans un rayon d'environ 1 mètre. Cela permet de s'assurer que les joueurs/joueuses étaient bien sur place. Si cela ne fonctionne pas, le résultat doit être communiqué rapidement par e-mail à l'officiel.

Il convient de distinguer les phases de qualification et les phases à élimination directe. Lors des qualifications, le match peut encore être joué jusqu'à la fin de la phase de qualification. Si les deux joueurs/joueuses ne trouvent pas de date qui leur convienne, le match est considéré comme non joué, bien qu'il ait commencé.

Dans la phase KO, l'official indique la date la plus tardive possible. Celui qui ne peut pas respecter cette date perd le W.O.

Questions sur l'application

La condition préalable à la saisie est que le rendez-vous ait été correctement convenu sur l'appli. Ensuite, l'hôte suit les étapes suivantes :

  1. Commencer maintenant
  2. Démarrer le match
  3. Stop Match
  4. Saisir les résultats

L'invité appuie

  1. retour
  2. Confirmer le résultat

Contacte le responsable du cluster par e-mail.

En principe, oui. La prise de rendez-vous et la transmission des résultats sont beaucoup plus fiables avec l'application, car les deux joueurs/joueuses sont explicitement d'accord. Cela permet également de réduire les sources d'erreur.

Si quelqu'un n'a pas de téléphone portable approprié, il clarifie la situation avec le cluster-officiel.

Il existe les 4 conditions suivantes :

a) tu as valablement convenu de ta date avec ton/ta adversaire, c'est-à-dire qu'il/elle a confirmé la date.

b) Juste avant le match, l'hôte démarre le chronomètre.

c) Après le match, l'hôte arrête le chronomètre et peut alors saisir le résultat.

d) Ton adversaire doit confirmer le résultat. Ce n'est qu'à ce moment-là que le résultat est "légal" et que l'officiel l'inscrit dans l'Advanced System de Swiss Tennis.

Dans tes réglages sous iTunes& App Store, tu peux régler les téléchargements automatiques sur vert sous Données mobiles.

Si tu ne veux pas le faire, voici l'explication pour le faire aussi sur l'App Store.

https://support.apple.com/en-us/HT202180#manual

La saisie correcte consiste à suivre les étapes suivantes :

a) Hôte : se lancer, démarrer/arrêter le Match-Timer et saisir le résultat
b) Invité : confirmer le résultat.